Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
!!! FRANC-PARLER !!! de (Bitjome Bi Mange Mbai) Jean Claude NYOUNG
Visiteurs
Depuis la création 18 650
Derniers commentaires
Newsletter
25 janvier 2014

MON PÈRE DISAIT !

spiritualité

Fils, je me suis un jour rendu chez un Mbombog, avant ta naissance, qui m'avait alors ouvert les yeux sur les traditions en me disant ceci : "Si tu veux connaître et aimer davantage Dieu, il t'est utile de connaître tes traditions. Alors, il m'en a parlé, et j'ai réalisé que les langues nous trompent; Nous parlons du même Dieu et lui donnons des noms selon nos cultures et langues." 

Nous pratiquons notre culte selon la culture des autres, comme d'autres pratiquent leur culte selon la nôtre. C'est l'inconnu qui produit le miracle au travers du latin, de l'arabe ou le chinois que je ne comprends pas, ou encore le kwatmangomba inconnu de toi-même. Depuis que les messes sont dites chez les catholiques en français, les gens n'ont jamais eu aussi peur de Dieu, si tu veux une preuve.

Mais en tout, il faut avoir en soi, ce qui ne porte ses habits de lumière qu'en langue Basaa : "le Hémlè"!

Cela, je le confierai aussi à mes enfants, papa !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
!!! FRANC-PARLER !!!                                                  de (Bitjome Bi Mange Mbai) Jean Claude NYOUNG
!!! FRANC-PARLER !!! de (Bitjome Bi Mange Mbai) Jean Claude NYOUNG
  • Une pluie d'infos assaisonnées d'humour et d'amour, pour nous mettre de bonne humeur. Cet espace est dédié au bien vivre ensemble dans la case de ceux qui n'ont pas le temps d'avoir mal, c'est le véritable blog des gens sans problèmes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité