CAMEROUN 2013 684

Ma mère qui faisait preuve de sagesse pratique, aidait mes sœurs à économiser beaucoup de temps et de force, et travailler de façon plus efficace. Grâce à ces secrets qu’elle leur confiait, elles trouvent du temps pour davantage donner des preuves d’amour à leurs époux. Lorsque je suis tombé dessus. J’ai immédiatement su que ses conseils feraient la joie de ses brus. Je les ai alors confiés à ma première épouse, qui les a multipliés dans la Principauté bien aimée. Depuis qu’elles les appliquent, je suis un époux ravi au milieu de mes 46, si affectueuses :

● Pour éviter de pleurer en épluchant des oignons, immergez-les dans de l’eau pendant l’opération.

● Les fenêtres et les glaces de la salle de bains enduites d’un peu de glycérine et polies ensuite avec un chiffon doux, ne s’embueront pas.

● On peut enlever une tache de graisse sur la tapisserie d’ameublement en la frottant avec de la farine de maïs. Le lendemain, on passe l’aspirateur sur l’endroit taché.

● Les fleurs coupées durent plus longtemps si l’on place les tiges dans du thé froid.

● Suspendez les produits antimites aussi haut que possible dans l’armoire, car les vapeurs qu’ils dégagent descendent. Par conséquent, plus ils sont bas, moins la protection fournie est efficace.

● Pour dissiper l’odeur de peinture fraîche, placez au milieu de la pièce une cuvette d’eau froide contenant un gros oignon coupé en deux. L’oignon absorbera l’odeur en l’espace de quelques heures.