DSCN8768

Onze fabricants de produits laitiers ont été condamnés en France pour entente illicite, après une longue enquête de l'Autorité de la concurrence. Ils se réunissaient pour trouver en douce, les prix de leurs produits à proposer aux clients. Ils devront payer 192 millions d’euros d’amende, soit

Le droit de la concurrence interdit tous accords entre entreprises, toutes décisions d'associations d'entreprises et toutes pratiques concertées qui ont pour objet ou pour effet d'empêcher, de restreindre ou de fausser le jeu de la concurrence sur un marché.

POUR LA PRESSE : Rares sont les médias qui annoncent sur plus de deux lignes, en exagérant un peu, les défaites de boko haram, le supposé ennemi public n° 1 de tous les Etats du monde. Le Nigeria pourtant reprend du terrain et libère des centaines de captifs, le Cameroun en vient à bout, cela n’intéresse pas.

A l’unanimité et en boucle, tous parlent des victoires des armées, surtout celle de la France, qui parviennent à barrer la voie aux migrants qui tentent de traverser la Méditerranée. Ce fait divers ne prend qu’une ligne, et encore, en Italie où débarquent les naufragés.

Moralité : Le Fils de la Principauté bien aimée de Sakbayémé a l’impression que FAISANT POUR LES INTÉRÊTS DE L’ETAT, LA PRESSE EST VRAIMENT LIBRE DE FAIRE FRONT COMMUN HEIN ! ICI AU MOINS, LE COMMERCE SE CASSE LES DENTS !