Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
!!! FRANC-PARLER !!! de (Bitjome Bi Mange Mbai) Jean Claude NYOUNG
Visiteurs
Depuis la création 18 658
Derniers commentaires
Newsletter
18 août 2010

POUR LA VIE ! 24

J'entends en moi des voix, celles de milliers de AYILA disséminées de par la terre, elles souffrent en silence et de temps à autres, rendent la monnaie de la pièce, quand elles n'en reçoivent pas tout simplement celle de leur pièce. Elles me disent que cela vaut presque toujours la peine de se battre pour un amour perdu puisqu'il est souvent possible de sauver une relation et d'annuler la rupture, même lorsque cela semble plutôt improbable. Serait-ce le cas pour notre couple ?

Et Albert (des profondeurs de mon esprit)  qui me susurre que le vent  a assez tourné en ma faveur;  Et si SEYDOU avait soudain raison ? Et si l'esprit imposait  d'une inimitable manière  sa chimérique production sur la matière de ma bien petite personne ? L'acte est brandi, c'est vrai, il est celui d'une reconnaissance à l'heure où ne semblent s'imposer à tous que des preuves scientifiques ! Mais bon, on a connu bien de ces situations qui ont résisté à la science. Et si je m'étais trompée de...

Non, AYILA, SEYDOU est bien le père de cet enfant que tu as porté, le papa de YASSINE. Il n'y a pas meilleure preuve qu'une mère qui le crie à tout rompre, en attendant, s'il y a lieu, de désigner un autre. Cela aussi s'est déjà vu.

Ces voix qui parlent en moi ont hâte de connaître la fin de cette histoire et il le faut... SEYDOU devra t-il payer une pension ? Trop facile tout de même de se défiler et de partir en laissant un enfant sans père ! Je ne saurais croire celle qui me dit :

A mof AYILA!Affaire classée!!! Au plus vite, et pour fêter ça, rendons-nous tous et toutes à la AYILA's Tea Party qui s'organise spontanément, avec pour sponsor tout anté-SEYDOU qui se respecte... Et je sais qu'ils sont  nombreux ici bas, les absent(e)s auront toujours tort... Nous sommes pour l'instant présent dans ce tribunal, SEYDOU et moi, l'un de nous deux aura raison de s'être autant battu  pour l'honneur d'un fils et d'une mère ou d'un père. Personne n'est encore mort, il n'y aura d'ailleurs pas mort ici, sinon, juste celle d'un couple qui vécut heureux et qui est actuellement dans de  sales draps !!!!

Nous avons réglé ce qui pouvait l'être hors du cabinet du Juge. Pendant une courte interruption de séance. J'ai dit une, deux, trois puis quatre vérités à SEYDOU et à son Conseil. Sortir une telle absurdité pour éviter de subvenir aux besoins de l'enfant ! Si ce n'est minable, alors cela ne porte de nom.

Mon cher, faisons le test ADN, ce sera à tes frais ; Ensuite seulement, aurai-je le loisir de te poursuivre pour fausse déclaration. Tout de même pas cela, je ne voudrai accompagner notre enfant te rendre visite en prison si tu étais condamné à en faire. Vas-y, casses-toi seul la figure, je ne t'aiderai pas.

L'audience a repris,  l'homme de PATH, père de mon fils, a rapidement déclaré qu'il retirait sa demande de test ADN et le juge le lui a fait signer sur une feuille écrite de sa main.  Il ne reviendra plus jamais sur cette pente trop glissante, il ne remettra plus jamais sa paternité en question, ni tenterde fuir ses responsabilités vis-à-vis de YASSINE ; Je le vois se cherchant, désespéré et confus, devant son Conseil qui n'a d'esprit que sur son chèque à encaisser.  Le juge le regarde et se pose désormais autant, sinon plus de questions que moi.  Eh SEYDOU ! Tout ça pour une fille sans ça et ça là, Tout ce que tu prenais chez moi comme sur prescription médicale, matin, midi et soir ; En période de crise, les doses pouvaient même être triplées.

Notre fils deviendra bientôt un adolescent.  Même vécue dans les meilleures conditions, cette adolescence sera pour lui aussi, une période agitée. Pendant la puberté, il sera assailli  d'émotions et de sentiments nouveaux. Il subira des pressions de la part de tous ceux qui l'entourent, il sera soumis à toutes les influences, sans toi à côté pour le soutenir. Tu n'en veux pas, tu ne veux plus de cet enfant né de ce qui semblait être notre amour d jeunesse, ton erreur à coup sûr, je le sais désormais. Moi qui pensais que cela n'arrive qu'aux" autres ", je m'aperçois que je me suis lourdement trompée. Je constate à mes dépends que  les problèmes des couples transcendent les barrières économiques et sociales.

Si   le mariage demeure sacré comme ils le disent tous autour de nous, pourquoi donc tant d'unions se soldent-elles par un divorce ? A mon avis, le mariage ne devient ni plus ni moins qu'une promesse romantique suivie de formalités administratives. Et puisque selon ce que je constate une promesse peut se rompre, il n'y a plus de mal à mettre un terme à un mariage quand les choses se gâtent.

 

Tu laisseras bientôt derrière toi un cœur brisé, le mien, et DSCN0979un enfant orphelin d'un père toujours vivant pourtant. Ne compte surtout pas sur moi pour me remarier avec le premier venu, même pas avec cet HAMIDOU que tu veux charger de payer tes manquements. Il peut aussi être source de problèmes nouveaux. Rien ne me dit que notre fils acceptera longtemps ce beau père que ton absence lui met entre les mains. S'il faut plusieurs années pour arriver à une solution utile pour YASSINE et moi, j'attendrai. Mais avant, à moi la vie, à moi HAMIDOU d'abord qui me fait déjà oublier tous ces coups reçus de toi.

Les lois du pays des Grandes Banques sont claires, elles protègent le citoyen et demeurent sans pitié pour l'étranger. Au sortir de ce Tribunal, je n'aurai probablement plus d'attache ici, je serai privée de titre de séjour à la péremption de celui dont j'ai fait mille et une photocopies pour éviter de l'égarer,  je devrai donc me résoudre à quitter malgré moi ce pays où tu nous as invités à vivre sans toi, nous croyions le contraire.

Nous partirons loin si nous ne sommes plus autorisés à résider parmi vous, mais je garderai du pays des Grandes Banques un rayon de satisfaction si les Juges te condamnaient à pourvoir aux besoins de notre fils et par extension, à certains des miens. Je souhaite qu'ils prennent en compte mon niveau de vie avant mon arrivée ici, j'étais Cadre Supérieur.

Notre pays de l'autre côté de l'océan atlantique m'attend, Sakbayémi m'accueillera, mais aussi le vaste monde. Je suis d'abord de ces lieux, même Moscou qui m'a vue naître ne me fermera aucune porte.

 

VOULEZ-VOUS UNE SUITE ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
!!! FRANC-PARLER !!!                                                  de (Bitjome Bi Mange Mbai) Jean Claude NYOUNG
!!! FRANC-PARLER !!! de (Bitjome Bi Mange Mbai) Jean Claude NYOUNG
  • Une pluie d'infos assaisonnées d'humour et d'amour, pour nous mettre de bonne humeur. Cet espace est dédié au bien vivre ensemble dans la case de ceux qui n'ont pas le temps d'avoir mal, c'est le véritable blog des gens sans problèmes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité