Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
!!! FRANC-PARLER !!! de (Bitjome Bi Mange Mbai) Jean Claude NYOUNG
Visiteurs
Depuis la création 18 658
Derniers commentaires
Newsletter
11 septembre 2014

VOYAGE SUR LE ZELE DE LA FOI !

DSCN8156

MAGUIDA : Mon ami, je ne suis marié une première fois avec un femme de village d'en face, j'ai eu 4 enfants. Du moins, elle m'en a donnés et elle est partie avec un gars de son village. J'ai ensuite épousé une autre de mon village. Avec ses idées de grandeur, elle est partie s'installer avec nos deux enfants en ville où de nombreux passant qu'elle reçoit ont meublé son appartement et la nourrissent. Je suis alors allé prendre une fille de la ville, c'est ma cousine puisque cela se fait chez nous et nous avons quatre enfant déjà.

Elle met le foulard jusqu'aux orteils, elle fait mieux les prières que moi, elle mets de nombreuses heures chez l'Imam qui peut me maudire, si je parle fort. Parfois, je crois ne pas la reconnaître toute voilée quand entre chez moi et m'embrasse dans l'obscurité, ce ne peut donc être ma faute s'il m'est déjà arrivé un nombre considérable de fois me tromper d'épouse, Dieu me pardonne. J'ai l'impression que je garde plutôt une femme d'Allah chez moi, et qu'il me la prête de temps en temps wallaï ! 

Mon ami, je te jure à présent qu'il n'y a que deux jours durant lesquels il faut faire confiance à la femme. C'est le jour où elle accouche, puisque aller sous son voile est techniquement impossible, et le jour où elle meurt. Mais là, elle n'est plus ton épouse, c'est une femme qui vient d'entrer au paradis. Seulement, je ne sais à qui on la marie là haut, toutes les vierges sont déjà promises à tous les hommes, et par quarantaines. 

LE FRÈRE EN CHRIST : Gars, je te croyais dans le meilleur des mondes, mon frère. Mais bon, la vie est ainsi faite. Buvons un verre de ce coca qui enivre et... allons poser nos vieux os sur un lit, avant que nos amis viennent un jour les poser dans un trou à même le sol, le moment venu.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
!!! FRANC-PARLER !!!                                                  de (Bitjome Bi Mange Mbai) Jean Claude NYOUNG
!!! FRANC-PARLER !!! de (Bitjome Bi Mange Mbai) Jean Claude NYOUNG
  • Une pluie d'infos assaisonnées d'humour et d'amour, pour nous mettre de bonne humeur. Cet espace est dédié au bien vivre ensemble dans la case de ceux qui n'ont pas le temps d'avoir mal, c'est le véritable blog des gens sans problèmes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité