Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
!!! FRANC-PARLER !!! de (Bitjome Bi Mange Mbai) Jean Claude NYOUNG
Visiteurs
Depuis la création 18 658
Derniers commentaires
Newsletter
24 décembre 2012

PREMIERE RENCONTRE !

DSCN2730

Je me souviens de notre première rencontre au lycée en classe de troisième. Dès le premier regard, j’ai été foudroyé par l’éclair de ta magnificence et de ta somptuosité. J’ai été ébloui par tes yeux de tigresse. Ton élégance de star de cinéma et ta démarche de reine ont évanoui plus d’un camarade.

Dès le premier jour, je t’ai aimée comme un chien amoureux d’un os de viande charnue et pleine de tendons. Je t’ai traquée comme un guépard chassant une biche à la tombée de la nuit. Je t’ai fait une cour aussi assidue qu’un coq annonçant le jour dans un village du Pays des Bantu.

Tout ce que mon père me donnait comme argent de poche était viré dans ton porte-monnaie, aussi vite qu’un transfert de fonds effectué par un dictateur africain en fin de règne.

Je te donnais déjà tout à l’époque, pendant que tu engraissais plus vite qu’un éléphanteau, moi je maigrissais comme une fourmi affamée... Ah c’est fou ce que le temps passe vite !....Ne ris pas je suis très sérieux...

 

texte de Tétè Mandjombè II aka Black SamouRai

Extrait de " Lettre à ma Femme"

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
!!! FRANC-PARLER !!!                                                  de (Bitjome Bi Mange Mbai) Jean Claude NYOUNG
!!! FRANC-PARLER !!! de (Bitjome Bi Mange Mbai) Jean Claude NYOUNG
  • Une pluie d'infos assaisonnées d'humour et d'amour, pour nous mettre de bonne humeur. Cet espace est dédié au bien vivre ensemble dans la case de ceux qui n'ont pas le temps d'avoir mal, c'est le véritable blog des gens sans problèmes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité