Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
!!! FRANC-PARLER !!! de (Bitjome Bi Mange Mbai) Jean Claude NYOUNG
Visiteurs
Depuis la création 18 658
Derniers commentaires
Newsletter
1 septembre 2013

LE MONDE COMME IL VA !!!

monde

Encore un matin sous le ciel de la Principauté. Sur les terres arides de Syrie, le Lion ASSAD prie encore. Si l’on dit chez lui que la tête doit être tournée vers le nord, on ne parle jamais de la partie inférieure du corps qui chaque fois, fait le contraire. Y aura-t-il un jour dans ce coin, quelqu’un pour me dire où regarde ce postérieur ? 

D’ici, je vous entends crier : « quel idiot » ! J’assume, oui, j’assume. Quand on ne sait pas, on demande. ALLAH d’ASSAD, disais-je, est fort, très fort. Il fait avancer la montagne russe au lieu de la reculer, reculer l’aigle américain au lieu de l’avancer, tout le contraire des choses que l’on nous a souvent indiquées, on dirait. 

Il fait même, mais cela, les poètes le disaient déjà, chanter le coq gaulois. Tant pis s’il a les pieds dans la gadoue, il nous réveille toujours avec bonheur. Là au moins, la naturelle habitude a eu le mérite de sauver la face, hummmmm ! Je suis heureux, le spectre de la guerre s’éloigne. A Hilolombi qui m’a promis de jeter un regard sur la marche de monde, je dis merci. 

De la Principauté bien aimée de Sakbayémé, le fils vous salue. Le grand fleuve Sanaga coule toujours, imperturbable. Tout de même, ce fils vous avouera qu’il a été visité dès son premier message sur ce phénomène syrien. Son ordinateur a été bloqué, impossible de lui ouvrir la porte de ses différents blogs. D’un litige familial à sa prière hilolombesque, il reste dans sa case, à la merci de leurs entrées et sorties.

C’est le monde comme il va, portez-vous bien !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
!!! FRANC-PARLER !!!                                                  de (Bitjome Bi Mange Mbai) Jean Claude NYOUNG
!!! FRANC-PARLER !!! de (Bitjome Bi Mange Mbai) Jean Claude NYOUNG
  • Une pluie d'infos assaisonnées d'humour et d'amour, pour nous mettre de bonne humeur. Cet espace est dédié au bien vivre ensemble dans la case de ceux qui n'ont pas le temps d'avoir mal, c'est le véritable blog des gens sans problèmes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité